PARC ANIMALIER DE BOUTISSAINT

Situé près de Teigney dans l’Yonne, le parc privé de Boutissaint (400 ha de forêt) héberge près de 400 grands animaux d’Europe en semi-liberté dont des dains, des sangliers, des biches sans oublier les cerfs, et d’autres animaux placés dans des enclos (mouflons de Corse, bisons d’Europe, biches et cerfs).

Ce parc offre un beau spectacle à tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une forêt à proximité de chez eux ou qui n’ont, comme moi, pas la patience d’attendre de bon matin plusieurs heures dans le froid et l’humidité ! (et souvent pour rien malheureusement).

Le conseil pour les photographes, est de venir en semaine (plus calme), pour le matériel, un 300 mm suffit, pour moi, mon 100/400.

Le jour de notre visite, les fortes chaleurs ont gêné les animaux, qui ont préféré la fraîcheur des sous-bois, nous obligeant à emprunter les petits sentiers.

Quel plaisir d’être surpris par sa majesté le cerf nous observant entre les fougères ou les arbres traversés par un rayon de soleil.

Et plus loin, pouvoir photographier une harde de sangliers avec ses marcassins fouillant le sol pour se nourrir ou  se baigner dans une mare.

En fin d’après-midi, pendant un repos bien mérité, surprise, les animaux sont enfin venus se rafraîchir au plan d’eau.

Une très belle journée en forêt que je vous le conseille.

HP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :